Que se passe-t-il au collège ?

Parcours avenir - Classes de 4ème

Par Eric Frayssinet, publié le mardi 4 avril 2023 11:56 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 11:56
Screenshot 2023-04-04 at 11-46-38 1er village des métiers de la logistique et du transport au lycée Pierre Boulanger – Lycée Pierre Boulanger.png
Les 200 élèves de 4ème se sont rendus au lycée Pierre Boulanger pour une action de découverte des métiers le vendredi 31 mars.

Les élèves ont pu rencontrer à cette occasion des professionnels du domaine des transports et de la logistique, et participer à des ateliers et présentations sur différents thèmes: sensibilisation aux enjeux du développement durable, féminisation des métiers de la filière, orientation vers les métiers avec différents niveaux d'études.

Parmi les partenaires que les élèves ont pu rencontrer:

Michelin,IUT de Montluçon, Faurie Renault Trucks, T2C, Fenwick, TVE logistique, Combronde transport, Randstad, Vinci autoroutes, Bony automobiles, CFA ENA, RAS Intérim, Kéolis, SEVI63 Mercedes, EMA Stellantis, AFT, Grand tourisme Giron, lycée Gustave Eiffel Gannat...